Actualités - Les témoignages
01/06/2022

Les Fairpros prennent la parole : interview de Dominique Mesnil, gérant de l’Hôtel de Harlay

« Je suis activement cette aventure très singulière qu’est Fairbooking depuis ses débuts. Je souhaite faire bouger plus de professionnels de l’hébergement avec ce témoignage ! »

  • Qu’est-ce qui vous a plu chez Fairbooking ?

« Depuis son lancement Fairbooking défend les intérêts du métier. C’est non-lucratif, c’est transparent, c’est coopératif. Les administrateurs sont eux-mêmes des professionnels de notre secteur. »

  • En quoi diriez-vous que Fairbooking est un incontournable canal de réservation sur le marché du voyage français ?

« C’est une plateforme juste, éthique, responsable, avec un choix diversifié, multimarque, complémentaire aux chaines volontaires, qui met en avant la réservation en direct, en circuit court. En bref, un énorme atout pour notre secteur. »

  • Selon vous, quelles sont les valeurs de Fairbooking ?

« Fairbooking, comme son nom l’indique c’est juste ! C’est humain, vertueux, durable, communautaire. C’est un circuit court dans lequel les profits sont redistribués aux professionnels du secteur. »

  • Quels sont les avantages de Fairbooking pour les professionnels ?

« C’est un cercle vertueux car l’argent reste sur le territoire. Fairbooking améliorent les marges des professionnels et leur permet de proposer des meilleurs tarifs pour les clients. Les bénéfices additionnels ainsi dégagés peuvent être réinvestis en travaux, en embauche. Si aujourd’hui je devais payer 10% de commission à Fairbooking, au lieu de 5%, pour que la plateforme évolue et que nous en bénéficions tous, je le ferai sans hésiter ! Ce serait un investissement et non une dépense. »

  • Comment inciter vos clients à consommer responsable grâce à la plateforme Fairbooking ?

« Il n’y a pas de miracle, je parle de Fairbooking à mes clients ! A part cela, j’affiche le flyer Fairbooking à la réception, dans l’ascenseur et dans la salle de petit-déjeuner, endroits propices à capter l’attention. »

Un grand merci à Dominique pour son témoignage !

Pour réservez son établissement, cliquez sur le lien :

Réserver